La Réflexologie Chez Les Femmes Enceintes

La grossesse peut être une période délicieuse pour la future maman, un moment clé dans la vie d’une femme. L’attente d’un enfant va profondément changer son corps. Les changements sont non seulement physiques, mais aussi émotif, hormonal et physiologique.

Souvent accompagnée de divers maux comme les nausées, constipation, aigreurs d’estomac, problème de circulation sanguine, douleur dorsale, trouble du sommeil…

Les futures mamans sont quelques fois démunies pour soigner ces différents malaises via les traitements classiques, la réflexologie (à partir du 3ème mois de grossesse) est un mode de soin naturel qui est là pour vous accompagner, vous soulager tout au long de votre grossesse.

La réflexologie apporte beaucoup à la future maman. Elle contribue dans un premier temps à libérer le stress et les tensions nerveuses, à apporter un état de relaxation profonde, à maintenir un état de bien être pendant ces neuf mois.

Avec un travail sur les « zones réflexes » en digitopuncture, ou MEP (massage énergétique profond) les zones en souffrance ou fragilisées seront stimulées, énergisées. Ces zones travaillées évolueront donc tout au long de la grossesse.
C’est une technique apaisantedoucerelaxante préconisée par de nombreuses maternités. A noter, il existe certaines contre indication : grossesse pathologique, saignements vaginaux, hyper tension importante, alitement; le mieux étant de bien en discuter avec votre réflexologue.

Pour finir, inutile de vous dire que si maman se sent bien, bébé aussi!

Sans oublier l’après l’accouchement, la réflexologie aide le corps à retrouver son équilibre. 

* Ces prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou des prescriptions de médicaments.
* Les soins ne remplacent pas les soins prodigués par des kinésithérapeutes ou des ostéopathes notamment.
* Les soins sont uniquement destinés au Développement Personnel et Bien-être de la personne, à la gestion du stress et à la relaxation.


Leave a Reply