“Cap Nature” : un nouveau salon dans la presqu’île

Santé Bien-être

Le projet « CAP NATURE Santé et Bien-être » est né de la rencontre de deux thérapeutes, membres de la clinique et de l’école SESAME, qui travaillent dans un but commun, le bien-être de leurs clients :

– Sophie Lewieniec, réflexologue global, praticienne en réflexothérapie et naturopathie, habitant et exerçant à Saint Jean-Cap-ferrat depuis quelques années

et

– Carine Béranger-Salomon, Nutrithérapeute et fondatrice de l’association SESAME

Après le congrès de Médecine de Sens : ” Soigner l’Homme pour Sauver la Terre “, qui s’est tenu les 3 et 4 février 2018 à Aix les Bains , ” Cap Nature  Santé Bien-être” à St.Jean Cap Ferrat , s’inscrit bien dans la même continuité et annonce le congrès du 17 juin de Montpellier : ” Une espérance pour la Santé de l’Homme et de la Terre ” . En effet, il semblerait que la Terre et l’Humanité sont à un moment charnière de leur histoire et chacun , à sa juste mesure et à sa juste place doit prendre conscience de sa responsabilité et de son pouvoir à accompagner l’évolution qui permettra un changement rapide et efficace avec intelligence et bon sens . C’est le but de ” Cap Nature “.

Au-delà de leurs aspirations professionnelles, Sophie et Carine œuvrent au sein de l’Association SESAME qui organise des évènements sur les thématiques de la connaissance de Soi, de la santé et du bien-être.

La base d’une bonne santé est une bonne alimentation et un bel équilibrage du corps et de l’esprit. L’essentiel est aussi de prendre conscience de la corrélation entre la culture respectueuse de la Terre et l’Humanité. Pour cela, la réunion de scientifiques, médecins, professionnels de ces questions, ainsi que de personnes proposant des produits de qualité est une évidence.

L’objectif de « CAP NATURE Santé et Bien-être » est :

– d’informer de manière optimale les visiteurs sur les moyens avérés d’accès au bien-être (l’alimentation, les soins corporels)

– ainsi que de les sensibiliser à l’utilisation de produits éthiques et naturels, en harmonie avec l’écosystème.

Pourquoi à St Jean Cap Ferrat ? C’est un lieu privilégié, offrant un cadre magnifique et paisible, tout à fait en adéquation avec l’objectif de «CAP NATURE Santé Bien être ».

 


Leave a Reply