Nous sommes tous passés par là… vous aviez bien l’intention de vous lever tôt, d’aller au gymnase et de prendre rendez-vous avec votre massothérapeute pendant votre pause déjeuner, mais votre matinée est passée à vous précipiter dans la maison pour tout préparer pour la journée. .
La vérité est que la vie est exigeante et que des choses surgissent inévitablement.
Des études, telles que celles menées par le Centre national de la santé intégrative complémentaire , ont montré que le massage avait des effets bénéfiques sur la douleur et d’autres symptômes associés à différentes affections, notamment les maux e tête, la fibromyalgie, l’anxiété et la dépression. La plupart des clients des services de massage font état d’un sentiment accru de bien-être, de moins de troubles du sommeil et d’un soulagement général des symptômes de stress. De plus, le massage contribue à la santé pré-traumatique pour vous aider à mieux récupérer d’un éventuel accident ou d’une blessure. La plupart des preuves suggèrent que pour bénéficier des effets à long terme du massage, les personnes doivent maintenir un programme de soins auto-administré régulier et cohérent.
Alors, quelle est la clé pour que le massage reste une partie intégrante de votre plan d’auto-soins?
Réserver immédiatement après votre séance de massage, parce que la vie est un maître égoïste. Cela signifie que tout sera mis en œuvre pour vous priver du temps que vous avez consacré à vos soins personnels et dont vous avez besoin. Une des stratégies de santé les plus bénéfiques consiste à planifier votre temps de soins personnels avant de mettre autre chose sur votre calendrier. Sinon, le travail, la famille et la vie en général seront en compétition pour gagner du temps.
C’est une pratique courante de rayer votre temps personnel pour rattraper les activités de votre vie. La vérité est que, si nous prenons un peu mieux soin de nous-mêmes, nous pourrions avoir plus d’énergie et moins de stress pour faire face aux mêmes événements qui exigent notre attention.
Le massage est plus une nécessité de soins de santé, plutôt qu’une folie ou une expérience unique.
À quelle fréquence devriez-vous recevoir un massage?
Une des choses intéressantes à propos du massage est que la fréquence aide. Comme beaucoup de pratiques de santé, tout est une question de résultats cumulatifs.
Pensez-y comme à une pratique de yoga ; si vous pratiquez le yoga une fois par mois, vous constaterez des progrès minimes en termes de flexibilité, de mobilité et de douleur. Cependant, si vous pratiquez le yoga trois fois par semaine pendant les trois prochains mois, vous aurez plus de chances de voir des résultats différents.
La même chose peut être dite pour le massage.
Au fil des ans, je voulais informer les clients de la fréquence à laquelle ils devraient recevoir des massages. Ironiquement, avec le temps, le client commençait à me dire combien de fois il pensait devoir recevoir un massage, en fonction de son niveau de stress et de son niveau d’activité.
Ainsi, parfois, le massage commence en tant que travail extérieur par le massothérapeute, lui recommandant le moment d’entrer, puis il peut passer au travail en sens inverse lorsque le client commence à reconnaître la fréquence à laquelle il doit venir pour un massage.
Au minimum, je recommande une fois par mois de faire des progrès dans votre santé.
N’attendez pas une crise !!
Chaque fois que vous faites pencher la balance de votre état de santé général vers une maladie quelconque, il faut plus de temps à votre corps pour se rétablir. Qu’il s’agisse de votre santé intestinale, de votre niveau de stress ou de votre douleur générale, il y a un élément de gestion à prendre en compte.
Je pense que, finalement, le massage est mieux utilisé comme mesure préventive que comme une approche de la douleur et des traumatismes. C’est souvent un défi, car la crise et la douleur sont à l’origine de beaucoup de nos comportements. Souvent, nous ne prenons pas les choses au sérieux tant que nous n’avons pas mal.
En modifiant le fait de penser et de comprendre le massage comme une stratégie de santé préventive importante, vous êtes moins susceptible de vous retrouver dans une situation où vous finissez par devenir la proie d’un état lié au stress ou induit par le stress. Le stress, en soi, n’est pas toujours une mauvaise chose. Nous avons besoin de stress pour nous lever du lit et nous motiver à être proactifs dans nos vies. Cependant, lorsque le stress vous touche d’une manière qui vous empêche de le gérer, cela devient problématique mentalement, émotionnellement et physiquement.
À quelle fréquence devriez-vous recevoir un massage?
Globalement, votre santé et votre bien-être valent au moins une heure par mois sur une table de massage.
Traduction de l’article https://www.massagemag.com/how-often-should-you-get-a-massage-108983/